Sexologue

Fanny RICHARD
Sexologue

Consulter un sexologue pour une sexualité plus épanouie

Quel que soit leur âge, de nombreuses personnes rencontrent au moins une fois dans leur vie des difficultés dans leur vie intime ou sexuelle. Nous pouvons prendre comme exemple fréquemment rencontré le déséquilibre du désir sexuel entre les deux partenaires d’un couple.
Le sexologue apporte des informations fiables mais surtout des conseils concrets permettant de trouver des solutions efficaces afin de parvenir à une sexualité et à une relation plus épanouies.

Le sexologue reçoit toute personne désireuse d’augmenter sa satisfaction sexuelle, qu’elle soit célibataire ou en couple et qu’il s’agisse d’une relation débutante ou de longue durée.

En fonction de la préférence de la personne, les entretiens peuvent être individuels ou se faire en couple.

Les troubles sexuels varient en fonction de l’âge ou du sexe de la personne.
Voici une présentation succincte des thèmes pouvant être abordés en entretien :

Fanny Richard, sexologue depuis près de 10 ans, inscrite à la Société des Sexologues Universitaires de Belgique.

Egalement formée à la thérapie sexofonctionnelle ainsi qu’à la communication efficace.

Guidance parentale

C’est en devenant parents que l’on se rend compte des changements que cela implique dans une vie. On constate actuellement que de nombreux parents peuvent se sentir démunis face à l’ampleur de la tâche, surtout quand ils arrivent au douloureux constat qu’ils sont bien loin de l’image qu’ils s’étaient faite du rôle de parent.

En tant que parents, nous avons tous envie de donner le meilleur de nous-même.
Aucun parent ne se lève le matin avec comme objectif de crier sur ses enfants, ni de susciter des tensions familiales.

En effet, l’éducation peut susciter de grands débats entre les parents, et il n’est pas rare que ceux-ci entrainent des tensions au sein du couple.

La guidance parentale (GP), c’est l’accompagnement de parent(s), axé sur le présent, qui consiste à leur donner des points de repères pour faire disparaitre les comportements des enfants jugés inadaptés. Les effets de la GP se traduisent également par l’amélioration de la relation entre les parents et leurs enfant(s), et donc par un apaisement familial manifeste.

L’objectif d’une GP est donc aussi de mettre en confiance, encourager, impliquer et faire grandir l’enfant, tout en évitant les cris et les punitions.

En d’autres mots, c’est réussir à encadrer les enfants avec fermeté et bienveillance à la fois.

On remarque que dès la mise en application, les changements sont très rapidement visibles et assez spectaculaires, particulièrement chez les jeunes enfants.

Actualités

Consultations EMDR (Traitement des troubles de stress post-traumatiques

Revécu émotionnel de la Naissance

Information

Sur demande, nous vous proposons un rendez-vous d'information GRATUIT afin de vous orienter vers le(s) professionnel(s) adéquat(s).

Adresse et téléphone

Centre du Couple et de la Famille
Avenue des Métallurgistes, 7 bte 4
1490 Court-Saint-Etienne

Tél: 0471/ 100 444

logo facebook